Officiel par

Pape Gueye première recrue de l'OM !

Commentaire(s)

Après avoir été officialisé par Watford comme recrue au mois d'avril, le milieu de terrain de 21 ans arrive finalement libre de tout contrat à l'OM ce mercredi.

L'Olympique de Marseille accueille sa première recrue, un jeune joueur talentueux, en la personne de Pape Gueye ! Âgé de 21 ans, le milieu de terrain s'est révélé cette saison avec Le Havre, en Ligue 2. Avec 25 apparitions pour 2 passes décisives, le Franco-Sénégalais, qui a porté le brassard de capitaine, a fait forte impression, au point de signer à Watford lors du dernier mercato hivernal. Toutefois, après un changement d'agent, le milieu a remis son transfert en question quelques semaines plus tard, après avoir trouvé des irrégularités dans le contrat paraphé chez les Hornets.

C'est ainsi que l'ex-Havrais a tapé dans l'oeil de l'OM. En plus de ses performances très intéressantes et de son statut de jeune pépite, Pape Gueye arrivait en fin de contrat le 30 juin avec Le Havre. C’est donc gratuitement que le milieu de terrain, international U19, s'est engagé avec les Phocéens en signant un bail de 4 ans. Il a déjà rejoint ses nouveaux partenaires en stage à Faro, au Portugal, indique le club dans son communiqué.

Les pensionnaires du Vélodrome n'évoquent pas, en revanche, la complexité de ce dossier, qui pourrait leur valoir quelques ennuis dans les prochaines semaines. Il sera effectivement intéressant de suivre le comportement de Watford, qui avait enregistré le contrat de Gueye auprès de la Premier League et qui ne laissera probablement pas les choses se passer aussi facilement pour l’OM et sa nouvelle recrue.