Officiel par

Fenerbahçe annonce Luiz Gustavo

Commentaire(s)
Gustavo signe au Fenerbahçe

Luiz Gustavo s'engage avec Fenerbahçe. Autorisé à rejoindre la Turquie hier par l'Olympique de Marseille, le milieu brésilien de 32 ans vient de parapher un contrat de 4 ans avec le club turc.

Luiz Gustavo n'est plus Marseillais. Arrivé à l'été 2017, près d'un an après le début de l'ère Frank McCourt, en provenance de Wolfsburg, le milieu de terrain brésilien quitte l'OM en direction de la Turquie, et plus précisément d'Istanbul où il s'est engagé avec Fenerbahçe pour quatre ans. En deux saisons sous le maillot ciel-et-blanc, il a participé à 98 rencontres toutes compétitions confondues, pour 10 buts inscrits.

Les envies d'ailleurs de Gustavo ont émergé dès le mois de janvier dernier, lorsqu'un club chinois lui offrait un pont d'or pour s'exiler de l'autre côté de la planète, mais ce n'est que cet été que les dirigeants Olympiens, également sondés par l'AS Monaco, ont accepté de le libérer. Les 8 millions d'euros (bonus compris) que ces derniers vont récupérer dans la transaction devraient leur permettre de financer l'arrivée d'un renfort au milieu de terrain. Leur priorité se nomme Valentin Rongier, arrivé ce lundi dans la cité phocéenne pour accélérer les tractations.