Mercato par

Le deal Rongier définitivement abandonné

Commentaire(s)
Rongier ne signera pas

Dans un feuilleton qui aura alimenté cette dernière journée de mercato, Valentin Rongier n'a pas signé à l'Olympique de Marseille, faute d'accord entre les Phocéens et le FC Nantes.

Valentin Rongier ne signera pas à l'Olympique de Marseille ce soir, ni en tant que joker. Ces dernières minutes, les Phocéens ont été douchés par le FC Nantes concernant l'arrivée du milieu de 24 ans. D'après L'Equipe, RMC ou encore 20 minutes, le transfert du joueur a définitivement capoté, à tel point que les discussions sont rompues. Le FCN, qui souhaitait faire craquer l'OM concernant le montant du transfert, voulait obtenir 50% à la revente sur la plus-value du joueur, en plus des 15 millions d'euros (bonus compris) déjà négociés. 

Selon La Provence, la proposition de l'OM était bien différente : 13M+2M ainsi qu'un pourcentage à la revente plafonné à 5 millions d'euros. Kita, qui a toujours évalué son joueur à 20 millions d'euros, cherchait donc à faire sauter ce plafond de 5 millions d'euros, et gratter encore un peu plus d'argent.

Arrivé à Marseille ce lundi midi, Valentin Rongier a suivi du côté de l'OM les négociations entre les deux clubs et a même passé sa visite médicale ! Ce dernier, qui avait choisi son numéro à l'OM, était déjà d'accord pour signer un bail de 5 ans avec les Phocéens. Cette nuit, le milieu doit rentrer du côté de Nantes, avec une immense déception, et devra se présenter, dès demain, à l'entraînement...