Mercato par

L'OM pense à André Silva !

Commentaire(s)

Tous deux en quête d'un nouvel attaquant axial pour compenser les départs programmés de Falcao et Balotelli, Monaco et Marseille se seraient positionnés sur André Silva.

Revenu de son prêt au FC Séville, où il a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues cette saison (en 40 apparitions), André Silva ne devrait pas rester au Milan AC. D'après la Gazzetta dello Sport, le club lombard souhaite se séparer du jeune attaquant Portugais (23 ans) et aurait fixé son prix de vente à 30 millions d'euros. Le média transalpin évoque les intérêts de Valence, de Fenerbahçe, de la Roma et de Wolverhampton, qui serait en pole grâce à ses relations privilégiées avec l'agent du joueur Jorge Mendes.

Mais on trouve également dans cette liste de courtisans les noms de deux clubs français : l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille. Eux aussi peuvent nourrir de bons espoirs de faire venir l'international Lusitanien (33 sélections, 15 buts) : la proximité du club du Rocher avec Mendes n'est plus à démontrer, tandis que l'OM vient de nommer au poste d'entraîneur André Villas-Boas grâce notamment au concours de... Jorge Mendes !

Au rayon de ses performances, André Silva reste très loin de sa très belle saison réalisée à Porto lors de l'exercice 2016-2017. A cette époque, le Portugais avait inscrit 21 buts et délivré 8 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues, avant de rejoindre le Milan AC pour 38 millions d'euros. Mais son aventure en Italie s'est rapidement transformée en échec, puisqu'il n'a inscrit que 10 buts en 40 apparitions en 2017-2018. Cette année, le natif de Baguim do Monte a tenté de relancer sa carrière en Liga avec le FC Séville et ses débuts ont été prometteurs avec un triplé lors de la première journée (face au Rayo Vallecano). Il a ensuite surfé sur cette vague de confiance pour inscrire 4 buts en trois matchs (Levante, doublé contre le Real Madrid et Eibar). S'il finit la phase aller avec 8 buts en Liga, André Silva connaît une phase retour beaucoup plus délicate avec un seul petit but marqué en championnat (ainsi qu'un but en Coupe du Roi), avant de manquer les dix derniers matchs pour un problème au genou... Ses courtisans sont prévenus, il faudra relancer le goleador lusitanien !