Mercato par

L'OM cité parmi les prétendants de Daniel Sturridge !

Commentaire(s)

Plusieurs médias anglais placent l'OM parmi les courtisans de Daniel Sturridge, libre depuis la fin de son contrat avec Liverpool il y a deux mois.

Et si l'OM s'offrait encore un attaquant avant la fermeture du marché des transferts ? Refroidis par les récentes déclarations d'André Villas-Boas, qui a bien fait comprendre que les moyens financiers du club ne permettaient pas le moindre écart cet été, les supporters Marseillais osent à peine se l'imaginer, mais les médias britanniques invitent au moins à se pencher sur la question ce lundi.

Nos confrères du Telegraph et du Times révèlent en effet que les dirigeants Provençaux, qui viennent de s'offrir Dario Benedetto pour 16 millions d'euros, creusent désormais la piste Daniel Sturridge. Cette information n'est pas si surprenante qu'elle n'y parait quand on se souvient que l'attaquant anglais (29 ans) avait évolué sous les ordres de Villas-Boas lors de leur passage commun à Chelsea, entre 2011 et 2012.

La situation contractuelle de Sturridge, libre depuis son départ de Liverpool en juin, prête aussi à croire que l'OM peut avoir un coup à jouer, même si les exigences salariales de l'ancien buteur des Reds peuvent s'avérer être un frein, tout comme la forte concurrence qui s'annonce sur le dossier. Outre Marseille, des clubs turcs (Besiktas, Fenerbahçe), italiens (Bologne, Atalanta), allemand (Francfort), espagnols (Leganés, Valladolid, Betis) et même américains (DC United, Philadelphie) seraient venus aux renseignements auprès de l'entourage du joueur. Sa décision devrait intervenir dans la semaine...