OM par

Deux dates fixées pour la reprise, avec André Villas-Boas ?

Commentaire(s)

L'OM a commencé à planifier sa reprise de l'entraînement en se basant sur deux scénarios, selon la date à laquelle le championnat de France sera relancé. Mais dans les deux cas, André Villas-Boas est attendu à la Commanderie.

Alors que l'Olympique de Marseille est en pleine implosion, avec le départ d'Andoni Zubizarreta et les menaces autour de Villas-Boas, les Phocéens auraient déjà fixé la reprise selon La Provence. Le média local assure que deux scénarios sont envisagés par le staff du Portugais pour reprendre les chemins de l'entraînement : le 15 juin si la L1 reprend le 7 août, ou le 27 juin si la reprise de la L1 est fixée le 22 août. Une préparation à l'étranger n'est pas impossible, dans un pays moins touché par le coronavirus. 

En ce qui concerne l'avenir d'André Villas-Boas, l'incertitude reste toujours aussi présente. Toutefois, La Provence rassure un petit peu les fans phocéens puisque selon des sources venant de l'entourage du club, AVB n'exclurait pas d'être présent à la reprise, avec six membres de son staff.

Rappelons que Villas-Boas, de retour à Porto, vit très mal le départ de son désormais ex-directeur sportif Andoni Zubizarreta et menace de lui emboîter le pas. Pour tenter de le retenir, l'OM lui a fait parvenir une proposition de prolongation (jusqu'en 2023, plus une saison en option en cas de qualification pour la C1 2023-2024). Une offre qu'il a refusée.