OM

Une compo remaniée face à la Lazio Rome ?

Mitroglou devrait être aligné à la pointe d'une équipe recomposée.

L'Olympique de Marseille, qui n'a pris qu'un point lors de ses trois premiers matchs de Ligue Europa, se déplace ce jeudi soir (18h55) à Rome pour défier la Lazio. Voici les compositions d'équipes probables...

"Il y aura du changement", a annoncé hier soir Rudi Garcia, avant d'affronter la Lazio Rome pour ce qui ressemble au match de la dernière chance de l'OM en Ligue Europa. L'entraîneur Marseillais n'a pas épargné ses joueurs, qui restent sur une série de trois défaites consécutives entamée lors du match aller contre les italiens au Vélodrome (1-3). "Certains ont besoin de souffler mentalement ou physiquement. C'est le moment de faire appel au groupe. De toute façon, on a perdu le match aller avec une équipe qui était soi-disant la plus forte..."

Cette volonté de changement du technicien Olympien devrait se traduire par une titularisation dans les buts de Yohann Pelé, en lieu et place de Steve Mandanda, mais aussi de Hiroki Sakai sur le flanc gauche, afin de suppléer un Jordan Amavi décevant depuis le début de la saison. Une rotation qui pourrait également permettre de laisser au repos Florian Thauvin et relancer Nemanja Radonjic, qui n'a plus débuté un match depuis le déplacement à Nice, la dernière victoire de l'OM (0-1).

LAZIO ROME - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Lazio : Strakosha - L.Felipe, Acerbi, Radu (C) - Berisha, Parolo, Cataldi, Milinkovic-Savic, Caceres - J.Correa, Caicedo.

OM : Pelé - B.Sarr, Rami, Caleta-Car, Sakai - M.Lopez, L.Gustavo - Radonjic, Payet (C), Ocampos - Mitroglou.