Mercato

Un grand d'Italie s'immisce dans le dossier Payet

Dimitri Payet est lié à l'OM jusqu'au 30 juin 2021.

L'OM va-t-il perdre Dimitri Payet à l'intersaison ? Sur les tablettes de son ancien club, West Ham, le milieu de terrain offensif phocéen serait désormais dans les petits papiers de l'Inter Milan.

Auteur d'une très grosse saison 2017-2018 (31 matches en Ligue 1, 6 buts inscrits et 13 passes décisives distillées), seulement ternie par une malheureuse blessure survenue au cours de la finale de la Ligue Europa qui l'a surement privé de la Coupe du Monde, Dimitri Payet (31 ans) a retrouvé de sa superbe dans la cité phocéenne. Des performances régulières, de qualité, qui font de nouveau du Réunionnais un homme très courtisé sur le marché, et ce malgré son âge relativement "avancé".

S'il dispose de touches en Chine, le plus fort intérêt émanerait du vieux-continent et de la botte italienne, révèle ce lundi après-midi France Football. Selon nos confrères, l'Inter Milan, qui cherche à renforcer son secteur offensif et qui peine à boucler le dossier Malcom (Bordeaux), aurait des vues de plus en plus grandes sur le numéro 10 des Ciel-et-Blanc. Le média précise que le club lombard serait séduit par le profil du Marseillais, habitué des joutes européennes et des grands rendez-vous.

Ambitieux suite aux arrivées de Stefan de Vrij, Kwadwo Asamoah, Radja Nainggolan ou encore du grand espoir argentin Lautaro Martinez, le club des abords de San Siro, qui est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, dispose de solides arguments (financiers comme sportifs) pour pousser le joueur à la réflexion. À ce stade, l'entourage de l'international français a seulement été sondé et l'OM reste serein. Mais les Nerazzurri pourraient prochainement passer à l'action de manière plus concrète...