Mercato

Déjà un nom en tête pour remplacer Evra

Zubizarreta songe à Juncà

Désireux de remplacer Patrice Evra, l'Olympique de Marseille a déjà un nom en tête pour renforcer son flanc gauche de la défense... 

Après la pluie vient le beau temps, du côté de l'Olympique de Marseille. Débarrassé de Patrice Evra après cette affaire pour le moins incroyable de Guimaraes, l'OM doit maintenant se recentrer sur le sportif, à un mois et demi de la trêve hivernale. Qui dit hiver dit également mercato, et Andoni Zubizarreta va devoir ressortir le bleu de chauffe pour pallier le départ de "Tonton Pat". 

Cette fois, les Phocéens ne miseront pas forcément sur l'expérience. À en croire Hugo Garcia Pérez, un journaliste plutôt bien informé sur le mercato, le directeur sportif du club olympien aurait couché le nom de David Juncà, actuellement à Eibar. Inconnu du grand public, le latéral gauche de 23 ans (il en aura 24 dans 2 jours) n'a disputé que 6 matchs cette saison, pour seulement 3 titularisations toutes compétitions confondues.

Formé à Girone, sa ville natale, Juncà a déjà distillé, dans ce court laps de temps, 2 passes décisives. Joueur de complément du côté d'Eibar, l'Espagnol a payé cher une entorse à la cheville, la saison passée, qui lui a fait manquer une dizaine de matchs (12 matchs, 3 passes). D'après le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 1,5 million d'euros, de quoi offrir un renfort assez abordable pour Rudi Garcia, qui comptera bien évidemment sur Jordan Amavi en numéro 1.